DARJEELING - Tables gigognes

Référence : STAR-0053
Dimensions : L45 x P40 x H45 cm

Tout comme la "Mère Gigogne", une marionnette de théâtre connue pour cacher ses enfants sous sa robe, la plus grande table de cet ensemble disimule en son sein plusieurs autres petites tables, ici au nombre de deux.

En stock
1 325,00 €
Livraison sous 5 à 15 jours ouvrés.

Fabrication sur mesure

Matériaux premium

Assemblage traditionnel

Finitions d'exception

Caractéristiques

  • Grande table : L45 x P40 x H45 cm
  • Moyenne table : L38 x P39 x H42 cm
  • Petite table : L30 x P38 x H39 cm

Finitions

  • Essences de bois : prunus avium (merisier), Entandrophragma cylindricum (sapelli), Entandrophragma utile (sipo)
  • Vernissage finition bois de rose
  • Logo Starbay en os gravé puis encré

Informations techniques

  • Meuble livré monté
  • Colis : L49 x P54 x H53 cm / 12 kg

Conseils d'entretien

  • Dépoussiérer avec un chiffon anti-statique ou légèrement humide
  • Ne pas cirer pour ne pas risquer d'encrasser le vernis
  • Éviter tout produit de nettoyage potentiellement abrasif pour le vernis
  • Toujours protéger les surfaces avant de déposer liquide ou chaleur
  • Nourrir le cuir avec du lait hydratant pour bébé

Carnet de voyage

Extrait du journal bi-mensuel « La Femme », n°8 du 15 avril 1893

DARJEELING ET L'HIMALAYA

… Il est quatre heures de l’après-midi et nous filons à toute vapeur dans la direction du nord; Calcutta disparaît déjà dans le lointain et le soleil s’incline de plus en plus, n’éclairant déjà que la cime des grands palmiers au milieu desquels la voie passe. Puis, c’est la nuit qui tombe, rapide, tandis que du sol s’élève une buée épaisse que traverse à peine la lueur indécise des feux du voisinage. Nous stoppons, c’est le Gange. Ce fleuve, très bas, laisse à découvert une longue berge sablonneuse que nous traversons pour atteindre l’extrémité d’un appontement où nous attend un petit steamer. Au milieu des cris des coolies, du va et vient des bagages, nous embarquons et nous voilà autour d’une table, commentant les débuts du voyage, nous remémorant les fâcheux pronostics sur le temps et le désenchantement de tous nos frères en globe-trotting de retour de Darjeeling.
N’y allez pas, nous a t-on dit de toutes parts, vous en aurez pour deux fois 24 heures de chemin de fer, 36 heures de brouillard et vous ne verrez pas l’Himalaya… Vous aurez, il est vrai, l’occasion de prendre une bonne fluxion de poitrine et vous passerez la majeur partie de votre temps à fouiller dans votre valise pour y chercher en vain le pardessus d’hiver que vous auriez dû emporter et que vous avez bel et bien oublié… N’allez pas à Darjeeling !
Mais aller aux Indes sans voir l’Himalaya, ce serait pécher contre les lois qui jusqu’ici ont régi le parfait touriste et c’est pour cela que nous voilà, ce soir, décidés à contempler l’Everest, à interviewer des Tibétains, voire même à braver le plus terrible coryza. Du reste nous avons foi dans notre étoile et l’un de nos compagnons, accoudé au bastingage, s’imagine déjà, nouveau Christophe Colomb, voir briller au milieu des étoiles le sommet étincelant de la montage blanche.

Télécharger notre Catalogue

Catalogue Starbay 2023 - 2024

Catalogue Starbay

Télécharger
Bientôt
disponible

Paiement
sécurisé

Livraison
sur mesure

Service client
et atelier en IDF

Click
& Collect